Le second œuvre : adaptez les exigences comptables à la pluralité des métier

En BTP, la fin des travaux de gros œuvre est considérée uniquement comme une fin d’étapes. 

Dès que les fondations sont bien stables, les travaux pour rendre l’édifice viable et habitable commencent. Afin de rendre la construction « hors d’eau et hors d’air », de nouveaux corps de métiers doivent se présenter sur le chantier. Plaquistes, peintres, spécialistes des revêtements de sol, plombiers ou encore chauffagistes prennent les choses en charge pour effectuer tous les travaux de finition. Climatisation, plomberie, électricité, isolation thermique et phonique, ventilation, cloisons, escaliers, menuiseries et revêtements intérieurs sont installés pour, enfin, déclarer la fin de chantier.

La variété des travaux de finitions et des corps de métiers nécessaires à son achèvement, en plus des besoins en matériaux et en machineries, obligent un suivi précis de sa comptabilité pour les responsables du chantier. 

En plus de la gestion de l’emploi du temps de vos ouvriers, de l’inventaire et des ordres d’intervention (sans mentionner les retards de chantier…), les facturations et devis nécessitent l’application de TVA variables selon la nature de vos travaux. Des problématiques qui nécessitent disponibilité et une bonne connaissance du domaine comptable, ce qui peut être difficile et très chronophage quand ce n’est pas son cœur de métier.

Confier votre comptabilité à nos experts-comptables vous fait gagner un temps précieux, diminue la part de risque d’erreurs et vous donne accès à des outils et tableaux de bords adaptés à votre activité.